Infinite Menus, Copyright 2006, OpenCube Inc. All Rights Reserved.


SITUATIONS D’APPRENTISSAGE ET D’ÉVALUATION
SECONDAIRE 2


(9)1- Le Party
C-1, C-3La liberté + l’autonomie
(se faire offrir de la marijuana durant un party)


(10)2 - Construire sa vie
C-1, C-2, C-3La liberté + Des éléments fondamentaux des traditions religieuses
(vie d’un personnage)

    Références sur le web

      NOTE : GOOGLE = « influence de la religion dans la vie des personnes ».
      Si l’élève désire connaître l’influence de la religion dans la vie d’un personnage célèbre, il doit écrire le nom du personnage dans le moteur de recherche.


(11)3 - À l’ombre!
C-1, C-3La liberté + l’ordre social
(sur la délinquance)

    Références sur le web

      NOTE : GOOGLE = « traitement des délinquants ».
      Avec ces mots, apparaissent beaucoup de sites web sur le traitements des délinquants sexuels.


(12)4 - La peine de mort
C-1, C-2, C-3La liberté + des éléments fondamentaux des traditions religieuses
(projet gouvernemental d’autoriser la peine de mort)

    Références sur le web

      NOTE : GOOGLE = « Pour des pays en particulier ».
      tapez dans Google, les mots « peine de mort » et le « nom » du pays concerné.


(13)5 - La désobéissance civile
C-1, C-3Ordre social
(Lutte contre l’injustice de lois trop sévères limitant l’utilisation de l’automobile)

    Références sur le web

      NOTE : GOOGLE = « non-violence résistance civile ».
      Avec ces mots, apparaissent beaucoup de sites web sur le conflit israélo-palestinien.


(14)6 - Espèce d’homo
C-1, C-2, C-3Autonomie + Des éléments fondamentaux des traditions religieuses
(sur le rejet dont sont victimes les homosexuels réels ou présumés)

Défilé de la Marche des Fiertés gaies à Paris, juin 2005
Référence wikipedia : GNU Free Documentation License,


(15)7 -La fierté a un pays
C-2, C-3Patrimoine religieux québécois
(entreprise touristique)