Infinite Menus, Copyright 2006, OpenCube Inc. All Rights Reserved.


SITUATIONS D’APPRENTISSAGE ET D’ÉVALUATION
SECONDAIRE 5





(14)1- Da Vinci en Égypte
C-1, C2, C-3Tolérance + des éléments fondamentaux des traditions religieuses
(la censure)


(15)2 - Mon chef d’œuvre
C-2, C-3Les références religieuses dans l’art et la culture
(les grands courant de l’histoire de l’art)


(16)3 - L’Apocalypse
C-2, C-3Les références religieuses dans l’art et la culture
(Hollywood et le cinéma-catastrophe)


(17)4 - Alerte aux sectes
C-2, C-3Des religions au fil du temps.
(le danger de certains nouveaux mouvements religieux)


(18)5 - L’année de l’Expo
C-2, C-3Des religions au fil du temps
(synthèses thématiques de l’histoire et de la doctrine des grandes religions)


(19)6 - Échanger pour se comprendre
C-2, C-3Des religions au fil du temps
(le dialogue interreligieux)


(20)7 - Protéger la création
C1, C-2, C-3L’avenir de l’humanité + Des religions au fil du temps
(recherche de solutions à huit fléaux qui menacent l’humanité)


(21)8 - Laïcité et pluralisme religieux
C-1, C-2, C-3Tolérance
(le pluralisme religieux en Occident et plus particulièrement dans la société québécoise)


(22)9 - Les profiteurs
C-1, C-2, C-3Justice + Des religions au fil du temps
(la pauvreté et les programmes sociaux)


(23)10 - Les nouveaux esclaves
C-1, C-2, C-3 Justice + Des religions au fil du temps
(les conditions de travail des enfants dans les pays du tiers-monde)


(24)11 - Crésus
C-1, C-2La justice
(Projet personnel pour le développement mondial de la paix et de la prospérité)


(25)12 - Rétablir des réputations
C-1, C-2, C-3Justice + Des religions au fil du temps
(les religions sont-elles responsables des guerres? Les missions de paix de l’ONU)


(26)13 - Qui veut la fin prend les moyens
C-1, C-3Justice
(la torture)